Cleppé, un petit village au cœur de la Loire

Cleppé est un petit village ligérien situé à quelques kilomètres de Feurs.

Sa situation géographique est un atout de par la proximité de l’autoroute A72 et celle du nouvel échangeur A89 de Balbigny qui permet de rejoindre Lyon et Clermont-Ferrand en seulement une petite heure.

Un riche passé

Sa tour de plus de 22 mètres de hauteur est l’un des derniers vestiges de son glorieux passé. En effet, au Moyen-Age, le roi Charles VII a séjourné dans le château aujourd’hui disparu. Grâce à son histoire, on doit à notre petit village le prestigieux surnom de « Versailles du Forez ».

Cleppé, un village dynamique et convivial

Aujourd’hui, Cleppé est un village dynamique grâce à ses 572 habitants ainsi qu’à un tissu associatif développé et varié. Diverses activités sont proposées aux Clepperots : des associations sportives telles que le tennis, le football, la gymnastique, la pétanque, la boule lyonnaise, le tarot, la marche, des associations culturelles comme la bibliothèque ainsi que d’autres comme le comité des fêtes, le sou des écoles contribuent à la vie du village.

L’école apporte jeunesse et dynamisme à notre petite commune.

En 2016, Cleppé a eu la chance d’obtenir une deuxième fleur au concours « des villes et villages fleuris ».

Notre village fait la joie des promeneurs. En effet, nos nombreux sentiers longeant les bords de Loire ou serpentant entre forêts et étangs, permettent aux marcheurs de découvrir une faune et une flore riches et variées. Enfin Cleppé possède plusieurs petits artisans : paysagiste, électricien, menuisier-charpentier, cabinet infirmier… concourant à l’essor du village.

Depuis 2013, les habitants de Cleppé peuvent se retrouver entre amis au « Pays des Merveilles ». Ce nouvel espace « multiservice » (bar / épicerie) est un lieu de convivialité. Nous avons la chance de disposer également d’un restaurant- traiteur « La Gentillère ». Son chef cuisinier nous régale avec ses plats ainsi que ses produits artisanaux (chocolats, terrines, confitures…)

N’hésitez donc pas à venir découvrir notre joli petit village ; vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires en mairie.