Dimanche 26 août 2018 – 17ème édition des Arts s’En Mêlent.

Au programme :

DÉTENTE, PARTAGE et DÉCOUVERTES ARTISTIQUES

 

 

Tous les ingrédients indispensables à la réussite de cette journée étaient réunis : bénévoles efficaces, artistes talentueux, public nombreux et soleil généreux.

Dès le début de la matinée, une cinquantaine d’artiste étaient installés dans la cour de l’école, sur l’esplanade de la salle des fêtes et dans la rue des Comtes de Forez. Peintres, sculpteurs, modeleurs, céramistes, avec des techniques et des supports très variés, étaient venus exposer et travailler devant les visiteurs qui se sont attardés pour admirer les œuvres présentées et celles en cours de réalisation.  De quoi en prendre plein les yeux !!!

 

L’invitée d’honneur Irène Kopcinski, d’origine polonaise, est depuis toujours à la recherche d’une constante épuration. Son travail suggère ce qui n’est pas défini, ce qui n’est pas détaillé au profit d’une vue d’ensemble. Elle a su retenir l’attention du public avec ses nombreuses toiles exposées mais également avec ses démonstrations de « Fluid Art » aux effets étonnants !!!

Les sculpteurs de la MJC de Montrond-Les-Bains, sous l’œil bienveillant de leur professeur Serge Castor, installés dans la charmante cour de l’école ont enchanté cet espace. Les ciseaux et les maillets allaient bon train !!!

Tony et Anthony, graffeurs de l’association Popope de Meys (69) ont proposé en continu des démonstrations et des initiations. Soixante-dix enfants ont participé à leurs ateliers. Un graff recto-verso a été réalisé en direct par les deux jeunes artistes. Vous pouvez le retrouver sous le préau de l’école. Couleurs et bonne humeur étaient au rendez-vous !!!

En fin d’après-midi, un délicieux intermède musical était proposé par le généreux Raymond de Chatillon, mari de notre invité d’honneur, pour nous faire patienter jusqu’au tirage au sort de la tombola, dotée de nombreux lots offerts par maints partenaires.

Ont suivi la remise  des prix :

Prix du public Artiste  Sylvaine Merlet ( Penstyl ) de Saint-Symphorien-sur-Coise (au centre de la photo)

Prix « coup de cœur » Danielle Bourrier de Saint-Etienne ( à droite)

Prix des « Arts s’En Mêlent » Christelle Larson de Saint-Germain-Nuelles (à gauche).

 

Une vente au plus offrant conviviale et ouverte à tous a clôturé la journée. Pour certains visiteurs, ce fut l’occasion d’acquérir une œuvre unique à un prix raisonnable.

Un grand merci à tous et cette année plus particulièrement à toute l’équipe des bénévoles qui s’est mobilisée sans compter pour organiser cette super journée !!!

 

Bonnes fêtes de fin d’année  à vous tous et meilleurs vœux pour l’année 2019

(B. Basson – coprésidente Biblio’Clep)