petite fille en pleur de Laurette Wollès

Le festival les arts dans la rue 2016

Le dimanche 28 août dès 7h, l’équipe élargie des bénévoles de Biblio’Clep s’était donnée rendez-vous pour relevé un défi, celui d’installer le village d’artistes en moins de 2h. À 8h30, la mission était accomplie. Après une petite pause bien méritée au cours de laquelle les dernières consignes pour le bon déroulement de la journée étaient données, les portes de la salle d’exposition s’ouvraient laissant place aux artistes. À 10h, tous les participants étaient installés y compris l’invité d’honneur : Laurette Wollès, peintre d’origine lyonnaise.

En milieu de matinée, le jury constitué de l’invité d’honneur, de Michèle André (prix du public 2015), de Mme le Maire et de 4 membres de notre association se réunissait pour décider du prix « coup de cœur » et du prix « des arts s’en mêlent » (nouveauté 2016). La journée s’est déroulée paisiblement, tributaire d’une météo menaçante. Les visiteurs moins nombreux que les années précédentes ont apprécié cette édition 2016, et particulièrement le village d’artistes.

La vente au marteau et l’invité d’honneur

Laurette Wollès a proposé tout au long de la journée des démonstrations aux techniques variées. Le public a pu très facilement échanger avec elle. Sa disponibilité, sa gentillesse et son talent ont été grandement appréciés de tous. En fin d’après-midi, les différents prix on été décernés.

Le prix du public a été attribué à Vincent Cottancin (artiste local), celui « des arts s’en mêlent » à Henri Grisard pour ses aquarelles remarquables et le prix « coup de cœur » à Florence Hamys pour ses tableaux colorés, graphiques et aériens. Cette remise des prix a été suivie de la révélation des résultats de la tombola et de la vente au marteau des tableaux de la journée (9/22 ont trouvé un acquéreur).

Un apéritif a clôturé cette très belle journée permettant aux artistes d’échanger avec les visiteurs et les organisateurs.