« les ARTS dans la rue » 2013

 

En cette fin d’été, sous un soleil généreux notre village s’est transformé en une galerie d’art. Trente-six artistes (peintres, sculpteurs-) venant de six départements différents (Ain, Allier, Haute-Loire, Loire. Rhône. Saône) ont participé à cette douzième édition des « arts s’en mêlent » en toute convivialité.

Seize d’entre eux ont accepté de travailler devant le public tout au long de la journée.

Environ six cents visiteurs ont posé leur regard sur les œuvres très diverses proposées par les artistes. Denis Chéret notre invité d’honneur a enthousiasmé son public par ses démonstrations de peinture au couteau, par ses marines et sa grande disponibilité.

Joseph Perez, peintre originaire de la Talaudière a reçu le premier prix du public, les deuxième et troisième ex-æquo ont été Kevin Jullien (Cleppé) et Christine De Falco (Lapalisse)

En fin de journée les amateurs d’art ont pu découvrir les œuvres réalisées le jour-même sur le thème de Cleppé et participer à la vente aux enchères. Cette innovation qui a remplacé le prix du jury a rencontre un vif succès.

 

postscriptum

Nous avons appris avec une grande tristesse la disparition de Monsieur Denis Cheret en début d’année 2015 à l’âge de 47 ans.

Depuis 2006, il avait participé à de multiples salons et expositions de peinture dans toute la France. L’année de sa participation à notre manifestation, il était partie prenante dans la mise en place du village d’artistes de Marols .

Toute notre sympathie va à sa famille.