18° édition des Arts s’En Mêlent – dimanche 25 août 2019

« Le meilleur ami de merci est beaucoup » alors… 

 

Merci aux nombreux peintres, sculpteurs et modeleurs venus de toute la région Rhône Alpes Auvergne participer à notre manifestation. Chaque artiste a contribué grâce à sa technique, son inspiration, sa sensibilité  et son talent, le temps d’une journée, à la transformation de notre joli village fleuri en galerie d’art.

Merci à Macha Belsky, peintre lyonnaise d’origine moscovite d’avoir accepté d’être notre invitée d’honneur 2019.  Terrifiée par le monde des humains, Macha s’est constituée un monde parallèle par la peinture où seuls existent la nature et les bâtiments. Ce monde imaginaire lui aide à affronter la vraie vie. À travers ses peintures, elle nous a offert un très beau voyage dans son pays d’origine.

Merci à Véronique Peytour, artiste peintre montbrisonnaise, qui avec le dynamisme et le talent qui la caractérise, a su animer cette journée en proposant au public de réaliser une fresque à plusieurs mains. Pari réussi. L’œuvre collective embellit les murs de la salle d’évolution de l’école.

Merci à tous les résidents et le personnel du foyer de vie « Les Mûriers » à Bussières, des résidences Alpha de Champdieu et de l’Arzile de Feurs qui nous ont confié leurs œuvres (photos, peintures et sculptures) pour les exposer dans la charmante cour de l’école.

Merci à Raymond de Chatillon qui nous a enchanté avec ses intermèdes musicaux et qui a généreusement souhaité faire un don à l’association forézienne « Le chemin de Lola » dont il est le parrain.

Merci à tous nos fidèles partenaires pour leurs aides indispensables et à titre exceptionnel cette année merci à toutes les entreprises locales qui nous ont apporté leurs soutiens financiers pour acheter des tonnelles. Elles nous ont permis d’accueillir les artistes dans de meilleures conditions.

Merci à Laura Sablon qui a animé avec enthousiasme et énergie la vente au plus offrant.

Merci au public venu nombreux malgré la forte chaleur.

Et enfin merci beaucoup à toute la formidable équipe de Biblio’Clep qui s’est dépensée sans compter pendant plusieurs mois pour préparer cette belle journée.

Brigitte Basson (Coprésidente Biblio’Clep Expo)

Venez nous rejoindre :

Téléchargez notre plaquette d’inscription :

bulletin d’inscription 2019

courrier peintres 2019