Pour la 16e édition des Arts s’en mêlent, notre village a pris l’espace d’une journée un petit air de Montmartre. Une galerie d’art à ciel ouvert qui a attiré villageois et visiteurs.

Parmi la quarantaine d’artistes présents, 23 ont travaillé en public sous les tentes du village d’artistes. Au fur et à mesure de la journée, le public a vu les toiles prendre forme et changer de couleurs.

Les autres artistes installés dans la cour ombragée de l’école avaient choisi d’exposer leurs œuvres aux visiteurs. Des styles différents et de nombreuses techniques étaient mêlés.

Bénédicte Serre, peintre de Marols et invitée d’honneur a tout au long de la journée captivé l’attention des visiteurs avec ses démonstrations en continu et ses réalisations très colorées.

 

L’après-midi, Camille et Dominique Michel de l’association « les ateliers de l’arbre qui chante » ont animé la réalisation d’un mandala sur le thème de la fleur, œuvre éphémère construite au sol avec des matériaux végétaux et minéraux.

À 17 heures, il était temps de rendre non pas les copies mais les originaux des toiles réalisées dans la journée pour procéder à la vente au plus offrant animée par Laura Sablon.

En fin de journée, le palmarès a été dévoilé :

Alain Perraud (Magneux-Haute-Rive) a remporté le prix du public pour ses tableaux figuratifs très expressifs.

Igor Konak (Saint-Etienne) a reçu le prix coup de cœur pour ses toiles racontant de petites histoires chargées de poésie.

Enfin Émile Romero (Montluçon) s’est vu remettre le prix des Arts s’En Mêlent pour ses magnifiques aquarelles. Ce prix a récompensé une technique maitrisée, des compositions harmonieuses et poétiques.

La tombola a eu un franc succès, certainement grâce aux très nombreux lots offerts par des partenaires. Merci à tous.

Ce fut un dimanche convivial, riche en rencontres, en échanges et en découvertes.

Je remercie à nouveau tous les artistes, les élus présents, nos partenaires, le public, Laura, les employés municipaux et bien évidemment tous les bénévoles qui se sont mobilisés dès le mois de février pour l’organisation de cette très belle journée.